Newsletter du mois de Novembre 2025 — ImpactTech

Capsix

Quand la robotique médicale rencontre l’art de la récupération
Capsix continue de repousser les limites de l’innovation avec iYU™, conçu à partir du KUKA LBR Med — l’un des bras robotiques médicaux les plus avancés au monde. Cette technologie d’ingénierie allemande offre une précision, une sensibilité et une sécurité exceptionnelles, permettant à iYU™ de proposer une véritable expérience de massage sur peau, pilotée par l’IA. Cette collaboration allie science, robotique et bien-être pour redéfinir la récupération et la longévité.

Source : https://www.linkedin.com/posts/capsix-care_iyu-massage-robot-activity-7398654166451003394-An1H?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAADAfxocB0uZizz0bB8AGhVIZlLitpi10oSU

iYU™ présenté au tm:rw event à New York, Times Square
Du 14 au 16 novembre, iYU™ a été mis en avant lors de l’événement tm:rw, organisé par Amazon dans son magasin phare de Times Square. Cet événement a offert un aperçu unique où technologies émergentes et créativité se sont rencontrées au cœur de New York. Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir iYU™, la première solution de massage IA sur peau, apportant récupération et longévité dans l’un des lieux les plus emblématiques au monde.

 

AUM Biosync

AUM Biosync reçoit une distinction
AUM Biosync a été récompensée par La French Tech Bourgogne–Franche-Comté, une reconnaissance qui marque symboliquement l’ouverture de son année du 10ᵉ anniversaire en 2026. Cette distinction s’inscrit dans le cadre de l’initiative French Tech BFC20, qui met en lumière et accompagne les startups de la région présentant un fort potentiel de croissance et contribuant à la souveraineté technologique.

 

Impact Track

Impact Track — Présence au Bordeaux GSEF 2025

La semaine dernière, Impact Track était représentée à Bordeaux par Noémie Garrot lors du Bordeaux GSEF 2025. Trois jours intenses et inspirants ont permis de participer à des échanges enrichissants sur la mesure de l’impact social, de rencontrer les acteurs locaux et solidaires tels qu’ESS France Outre-mer et Avise, et de partager des moments conviviaux autour de repas locaux. Quelques pauses dans les salles de conférence ont aussi été l’occasion de souffler entre deux thés glacés.

Le Forum a clairement montré qu’une autre économie, fondée sur la coopération, la paix et le respect de la vie, est déjà en marche. Les 10 000 participants venus des cinq continents en ont fourni une preuve éclatante.